En raison de la pandémie liée au virus Covid-19, des mesures sanitaires sont mises en places et respectées. Notamment avec une distanciation rigoureuse qui commence par la réduction de la capacité d’accueil en terrasse et dans la salle du restaurant.

En ce qui concerne les gestes professionnels, nous suivons rigoureusement les mesures proposées par la législation qui sont :
- Concernant le restaurant : port du masque et des gants pour tous le personnel. Intensification du nettoyage systématique de toutes les surfaces et ustensiles utilisés. En cuisine, le chef cuisinier pourra se faire aider en respectant scrupuleusement la distanciation, il en sera de même pour la salle et le bar. Pour le pôle « plonge » une seule personne sera habilitée à travailler. Pour éviter la surconsommation, nous n’utiliserons pas de vaisselle jetable mais nous donnerons à notre clientèle de la vaisselle préalablement lavée avant d’être garnie et servie. De ce fait, il n’y aura pas de dressage de couvert comme nous avions coutume de le faire. Celui-ci sera disposé au moment même où les plats seront servis de façon à éviter tout risque supplémentaire de contamination.

- Pour l’hôtel, une seule personne à la fois est autorisée à nettoyer les chambres après le passage des clients. Pour lutter contre la contamination, le temps de nettoyage est augmenté afin de procéder à un nettoyage rigoureux. Il est demandé également à notre aimable clientèle de participer activement aux respect des normes en ouvrant les fenêtres en grand dans la chambre après leur départ et de rassembler les serviettes de toilettes utilisées dans la douche.

Les bons gestes :

- Nettoyage des mains systématique, pour les clients et le personnel et notamment au moment où la carte est donnée. Bien-sûr, il va de soi que chacun évitera de porter ses mains à la bouche.

- Le port du masque obligatoire pour le personnel. Une fois installé avec des mains préalablement lavées, le masque ne doit plus être ni touché ni bougé et cela pendant toute la durée de son port. La législation imposant des pauses aux salariés, si le masque est enlevé durant cette dit-pause, il devra être changé. Les masques et vêtements du personnel seront lavés sur place.

- Distanciation rigoureuse entre les salariés, salariés et clients, entre les clients.

Nous mettrons tout en oeuvre afin de lutter contre la contamination et faire en sorte que cette triste période du Covid-19 soit loin derrière nous.

covid 19